C'est le printemps !
- linternelmoi
- 20 mars
- 1 min de lecture
Ce vendredi 20 mars 2026 marque l’arrivée officielle du printemps dans l’hémisphère nord. L’équinoxe reste un événement astronomique, synonyme de renouveau et d’équilibre entre le jour et la nuit. Il cristallise un intérêt qui dépasse la simple observation des saisons, mêlant science, traditions et quête de sens.
Dans de nombreuses cultures, l’équinoxe de printemps est un temps de célébration du réveil de la nature, d’équilibre entre les forces du yin et du yang, et de nouveaux départs. Il marque l’entrée dans le signe du Bélier en astrologie occidentale, symbole d’impulsion et d’énergie nouvelle.
C'est aussi un moment puissant pour harmoniser ses énergies, semer des intentions positives comme on sème des graines, et procéder à un nettoyage tant physique que spirituel.
J'ai décidé pour cette journée de célébrer le printemps en me connectant à la nature pendant une belle balade.
Et vous ?
Qu'allez vous faire pour célébrer le printemps aujourd'hui ?
Belle journée à toutes et à tous.



Commentaires